Politica
Bonjour,

Vous n'êtes pas connectés

Alors allez vite vous inscrire/connecter pour pouvoir jouer !
Politica
Bonjour,

Vous n'êtes pas connectés

Alors allez vite vous inscrire/connecter pour pouvoir jouer !
Politica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Politica - Jeu de Rôle PolitiquePolitica est une jeu qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un homme politque !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Politica Invité ,
Politica
est une jeu qui vous permet de
vous mettre dans la peau d'un homme politque...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vous avez des idées pour améliorer le forum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Trump
Admin
John Trump


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Presid10
- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Maitre11
Messages : 63
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 27
Localisation : Grenoble

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptySam 9 Fév - 15:35

Vous avez des idées pour améliorer le forum ?

Postez vos idées ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://politica.monempire.net
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien
Julien Sorel


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Proposition du PCR   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyMer 13 Fév - 23:12

Il y a deux ou trois choses à modifier su votre forum afin de le libérer.
  • Tout d'abord, les titres des sujets imposent 10 caractères minimum, il faudrait mettre la valeur minimum à 3 ou 4 caractères afin de pouvoir mettre des titres courts.
  • Il faudrait aussi activer les codes html afin de pouvoir poster un certain nombre d'éléments demandant du flash ou du code.
  • La gestion des comptes devrait se faire sur les feuilles de personnages qu'il faudrait activer.
  • Ces feuilles devraient être activer sur le membre "parti X", c'est-à-dire que chaque parti doit créer un speudo membre, celui-ci étant le parti. Et sur ce speudo membre, activer la feuille de personnage dans laquelle vous aurez la comptabilité, la population, et un certain nombre de renseignement que le chef de parti devra tenir à jour en cas de contrôle.
  • Je n'ai pas trouver la règle du jeu expliquant l'articulation et le but du jeu. Il faudrait le mettre en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
François Debrem
Grand Politicien
Grand Politicien
François Debrem


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 14 Fév - 22:44

Bonjour à tous,
Je pense qu'il faudrait mettre en place une constitution de départ, pour pouvoir la changer après au cours du RP.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien
Julien Sorel


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 14 Fév - 23:25

Plus précisément une constitution de base immuable afin d'encadrer le jeu et évité les dérives et une constitution RPG modifiable au cours du jeu.
En quelque sorte, une constitution Ex lude (hors rpg) et In lude (dans le rpg)
Revenir en haut Aller en bas
François Debrem
Grand Politicien
Grand Politicien
François Debrem


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 14 Fév - 23:29

c'est un de forum de politique virtuelle , la politique virtuelle ce n'est pas que gauche/droite, c'est aussi le républicanisme, le royalisme, le monarchisme, l'empirisme, ..... Donc je pense qu'il faut laisser la liberté, par des votes, de changer la constitution , dans certaines limites; par exemple on peut imaginer qu'il faille les 3/4 des suffrages , des restrictions comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien
Julien Sorel


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 14 Fév - 23:43

Debrem a écrit:
de changer la constitution , dans certaines limites;
C'est exactement ce que j'ai exprimé. Une grosse partie de la constitution pourrait être changée. Mais il faut un certain cadre à conserver, notamment la définition de la liberté d'expression qui ne peut pas déborder un certain contenu. Mais ce n'est là qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
François Debrem
Grand Politicien
Grand Politicien
François Debrem


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 14 Fév - 23:45

ah ok, j'avais mal compris Wink
Oui je suis d'accord que le but de ce forum n'est pas que ce pays devienne un régime totalitaire à parti unique où il n'y aurait aucun intérêt à y jouer. Au sujet de la liberté d'expression c'est à discuter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien
Julien Sorel


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptySam 16 Fév - 23:17

Il faudrait que l'administration crée les emplacements sous les avatars afin de pouvoir placer des étiquettes de fonction. le PCR en a besoin afin de différencier ses membres. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
François de Cazeneuve
Diplomate
Diplomate
François de Cazeneuve


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 21 Fév - 2:34

Bonsoir à tous! je viens à vous avec un sujet en tête:

dans la constitution actuelle de la karnazie, le conseil constitutionnel n'existe pas et n'a pas été remplacé. Ainsi, aucune institution ne permet de contrôler la conformité des lois par rapport à la constitution, ce qui est un manque grave pour le bon fonctionnement des institutions... A mon sens il doit être impérativement mis en place ou remplaçé! Very Happy

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
Roman Récit


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Adhara10
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 21 Fév - 2:52

Oui, j'ai volontairement mis à la trappe le Conseil Constitutionnel, pour la simple et bonne raison que je voulais qu'on en discute. Alors, ce conseil, c'est qui ? Foncièrement, l'administration, je crois... Mais l'administration n'a pas un M2 de droit constit... Moi, je ne sais pas spécialement, pour le coup, comment simuler le CC. C'est un gros morceau et je ne manquerai pas de rebondir sur vos propositions. Ça fait 7 jours que je me pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
François de Cazeneuve
Diplomate
Diplomate
François de Cazeneuve


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 21 Fév - 3:05

A vrai dire, le positionnement est simple (c'est là que vous pleurez, je l'ai pour le coup le master de droit constitutionnel Wink ):

Le CC ne peut pas ne pas exister. Quelle que soit sa forme, quelle que soit son positionnement, il DOIT exister une institution différenciée de celle détenant le pouvoir législatif pour contrôler la compatibilité de la loi avec la constitution. Sans cela, on pourrait créer n'importe quel texte de loi sans se poser la question de sa conformité. DONC, quelle forme doit-elle prendre?

Au vu de la petite quantité de membres actuellement sur le forum, on peux imaginer que la cour de justice tienne le rôle du CC (bon, ok, normalement y a conflit d'intérêt mais bon... il faut simplifier). Là, deux alternatives:

_Soit les juges sont des joueurs, ce qui implique qu'ils n'ont pas forcément une culture de juriste suffisante, et donc auront une tâche ardue.
_Soit on confie le rôle de juge à un admin par un compte créé spécialement, qui sera plus apte d'effectuer réellement cette tâche.

La tâche du CC recquiert forcément une connaissance minimale du droit, même si en soi le travail peut être réalisé par d'autres.

Je suis cependant favorable à la seconde proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
Roman Récit


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Adhara10
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 21 Fév - 12:45

Il est évident que le CC doit exister. Je suis favorable à une assimilation avec la Cour de Justice. Un joueur doit s'en occuper via un compte spécial, mais il doit donner bien sûr des garanties d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
François de Cazeneuve
Diplomate
Diplomate
François de Cazeneuve


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 21 Fév - 13:19

Bien entendu, il ne peut y avoir de parti pris dans ce travail, sinon ce n'est plus la CC...
Revenir en haut Aller en bas
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
Roman Récit


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Adhara10
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 21 Fév - 13:56

On sait que le CC n'est pas toujours un exemple d'impartialité et de recul...
Revenir en haut Aller en bas
François de Cazeneuve
Diplomate
Diplomate
François de Cazeneuve


- : Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Cheval11
Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2013

Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? EmptyJeu 21 Fév - 14:08

En pratique, c'est discutable. En théorie, il doit être parfaitement impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées pour améliorer le forum ?   Vous avez des idées pour améliorer le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des idées pour améliorer le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum (proposition)
» Les règles du forum (ce ne sont pas les lois de Karzanie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politica :: Accueil :: Suggestions-
Sauter vers: