Politica
Bonjour,

Vous n'êtes pas connectés

Alors allez vite vous inscrire/connecter pour pouvoir jouer !
Politica
Bonjour,

Vous n'êtes pas connectés

Alors allez vite vous inscrire/connecter pour pouvoir jouer !
Politica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Politica - Jeu de Rôle PolitiquePolitica est une jeu qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un homme politque !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Politica Invité ,
Politica
est une jeu qui vous permet de
vous mettre dans la peau d'un homme politque...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Election du Président de l'Assemblée nationale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
Roman Récit


- : Election du Président de l'Assemblée nationale Adhara10
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale EmptyMar 26 Mar - 18:00

Quand le doyen d'âge eut achevé son discours, qui exhortait les députés à rester fidèle à leurs convictions, à leur mandat, et à la dignité de leur fonction, il prit dans ses mains l'ordre du jour pour le lire à voix haute.

Monsieur le doyen d'âge : L'odre du jour appelle maintenant à l'élection du président de l'Assemblée nationale. Le bureau d'âge a été saisi des candidatures de M. François de Cazeneuve et de M. Roman Récit. Nous allons procéder au vote, je vous prie de bien vouloir regagner vos places. Le scrutin est ouvert !

Citation :
Rappel des conditions de vote :
  • Un membre par parti poste un message indiquant SIMPLEMENT et UNIQUEMENT comment se répartissent les voix de son groupe entre les différents candidats. Un candidat peut se désister à tout moment, auquel cas les partis sont invités à revoir en conséquence leurs votes.
  • L’élection est close jeudi prochain (28/03) à 20 heures. Tout groupe n’ayant pas exprimé de vote à cette date est considéré comme s’abstenant. Si un candidat a recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés, il est élu et proclamé président de l’Assemblée nationale par le président sortant. Si aucun candidat n’a recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés, le candidat qui a recueilli une majorité relative des suffrages exprimés est élu. En cas d’égalité stricte, le candidat le plus ancien sur le forum est élu.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
Roman Récit


- : Election du Président de l'Assemblée nationale Adhara10
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale EmptyMer 27 Mar - 19:57

Pas de votants ?
Revenir en haut Aller en bas
François de Cazeneuve
Diplomate
Diplomate
François de Cazeneuve


- : Election du Président de l'Assemblée nationale Cheval11
Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2013

Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale EmptyJeu 28 Mar - 16:34

Le PCR vote en faveur de ma personne avec 25 voix POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Dorne
Politicien
Politicien
Edward Dorne


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale EmptyJeu 28 Mar - 18:54

l'USK vote pour Monsieur Roman Récit avec 45 voix POUR
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Oulianov
Politicien
Politicien
Vladimir Oulianov


- : Election du Président de l'Assemblée nationale Adhara10
Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 28
Localisation : Quatuor

Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale EmptyJeu 28 Mar - 19:10

Vladimir Oulianov se lève pour annoncer un vote qui ne faisait guerre de mystère. Il balaye l'Assemblée du regard.Un léger sourire illumine alors son visage.

Camarades, chers collègues

Les députés du MSR soutiennent unanimement leur camarade Roman Recit car ils sont convaincu qu'il dispose de toutes les qualités nécessaires a ce poste tant en ce qui concerne sa clarté d'exposition que concernant l'énergie qu'il mettra dans cette tache.

Le MSR vote donc a 28 voix POUR la candidature de son candidat Roman Recit
Revenir en haut Aller en bas
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
Roman Récit


- : Election du Président de l'Assemblée nationale Adhara10
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale EmptyJeu 28 Mar - 23:45

Quand tous les députés eurent fini de voter à la tribune, le président d'âge prit la parole.

Monsieur le doyen d'âge : Le scrutin est clos. Huissiers, le résultat du scrutin... Merci ! Votants 150. Suffrages exprimés 98. Ont obtenu.

M. François de Cazeneuve 25 voix.
M. Roman Récit 73 voix.

Je déclare donc M. Récit élu président de l'Assemblée Nationale et l'invite à prendre la présidence de la sêance.

Sous les applaudissements de tous les députés, tout sourire, le député Récit monta remplacer le doyen d'âge au perchoir.

M. le président Récit : Merci monsieur le doyen, merci mes chers collègues.

Présider l'Assemblée nationale est une tâche rude. Ce temple de la démocratie accueille les débats, parfois animés, qui font le coeur de notre République. Pour braucoup, le poste que vous me confiez aujourd'hui est un poste honorifique. C'est cependant aussi, et surtout, un poste d'intendance extrêmement important et difficile à assumer. Comptez sur moi pour veiller au bon fonctionnement de cette Assemblée, dans le respect de tous ses groupes, majoritaires, minoritaires ou d'opposition. Issus moi-même d'un groupe minoritaire, je peux vous le garantir.

L'ordre du jour appelle à nomination du bureau de l'Assemblée, à savoir 4 vice-présidents, 4, 2 questeurs et 8 secrétaires.

La répartition suivante est proposée :
- Groupe USK : 1 vice-président, 1 questeur et 3 secrétaires.
- Groupe PLK : 1 vice-président, 1 questeur et 2 secrétaires.
- Groupe MSR : 1 vice-président et 1 secrétaires.
- Groupe PCR : 1 vice-président et 1 secrétaire.
- Groupe PNTK : 1 secrétaire.

Je demande aux présidents de groupe de bien vouloir me faire parvenir les noms des députés proposés pour ces postes. Je vous remercie, la séance est levée !
Revenir en haut Aller en bas
François de Cazeneuve
Diplomate
Diplomate
François de Cazeneuve


- : Election du Président de l'Assemblée nationale Cheval11
Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2013

Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale EmptyVen 29 Mar - 4:07

Une fois les résultats proclamés, le candidat non-élu (comme il s'y attendait) du PCR prit rapidement la parole, avec l'aval du président d'âge, pour sa dernière décision.

Monsieur le Président, Mesdames et messieurs les députés,

je tiens à féliciter en ce jour tout particulier monsieur Récit pour sa nomination au poste de président de l'assemblée du peuple. je sui convaincu qu'il saura être dans les débats à venir un président juste, équitable, et bien loin de toute influence partisane qui pourrait le saisir. Je lui adresse tous mes voeux de réussite.

Le député de Cazeneuve relâcha son micro et finit sa courte allocution sous les applaudissements de l'ensemble de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du Président de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: Election du Président de l'Assemblée nationale   Election du Président de l'Assemblée nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du Président de l'Assemblée nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment contacter le Président ?
» L'Assemblée nationale
» Règlement de l'Assemblée nationale - HRP
» Règlement de l'Assemblée nationale - RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politica :: La République De Karzanie :: Assemblée Nationale :: Bureau du président de l'Assemblée nationale-
Sauter vers: